Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2006

Robert Redeker: " je ne suis pas le nouveau Salman Rusdie

fatwa

R___R

PARIS (AP) -- "Je ne suis pas le nouveau Salman Rushdie", a assuré mercredi soir Robert Redeker, ce professeur de philosophie menacé de mort après la publication d'une tribune critique envers l'Islam dans "Le Figaro" le 19 septembre, lors d'un meeting de soutien organisé à Toulouse par des intellectuels et des associations militantes. "Depuis 15 jours, je peux sortir", a confié à la presse l'enseignant traqué, physiquement présent à ce rassemblement bien que dissimulé derrière la scène. "C'est difficile car il faut demander aux autorités de sortir, de faire un tour, de me détendre, d'aller chercher le courrier." "Je regarde autour de moi ce qui se passe mais je n'ai pas peur", affirme M. Redeker, qui jure qu'il ne "changerait pas une seule virgule de (son) texte si c'était à refaire". Il estime avoir "critiqué à la manière des philosophes du XVIIIe siècle une certaine forme de religion"
lien

Robert Redeker:Un philosophe de seconde zone

Publicité
Commentaires
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Publicité
Publicité