Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

L'islam dans l'optique d'une femme espagnole qui vient de se convertir à l'islam

espagne_islam

En tant que première femme qui s'est convertie à l'islam, à l'Etat d'Extremadura, ouest de l'Espagne, Elena Avila a fait savoir qu'après s'être convertie à l'islam, elle s'était sentie libre. Dans son entretien avec le site « Webislam », lié à la commission islamique de l'Espagne, Avila a fait savoir : « Je suis chrétienne catholique qui faisais des recherches sur les diverses religions, religions qui n'avaient pas pu me persuader jusqu'à ce que j'ai décidé d'apprendre la langue arabe pour mieux comprendre le noble Coran. » Elle a ajouté que lorsque j'ai commencé à lire le Coran, j'y ai découvert de nombreuses vérités, ce qui m'a surpris vraiment. Cette infirmière espagnole croit que ce livre saint est un livre d'enseignement pour tout le monde. « Auparavant, j'avais lu le Coran en espagnol, mais sa traduction semble fatigante. Pour cela, j'ai commencé à lire ce livre saint en arabe. Après s'être converti à l'islam, Elena de 25 ans porte le voile islamique. Elle va à la mosquée et fait passionnément la prière. Selon cette femme espagnole, les hommes ont besoin de Dieu et Grâce au livre divin du Coran, ils peuvent facilement parler avec Dieu. « Après le changement de ma foi, je n'ai guère de problème social ou familial. », dit elle. « Les problèmes sociaux que les Musulmans connaissent, pour le moment, proviennent de la campagne d'intoxication des média occidentaux contre l'islam qui s'efforcent de laisser supposer que l'islam est en rapport du terrorisme. » dit Avila. Par ailleurs, elle rejeté le rapporte de l'Islam avec le terrorisme, en ajoutant : « Les occidentaux supposent que les musulmans contraignent les Musulmanes à porter le foulard islamique, mais cela est un mensonge. Je m'intéresse, moi-même, au respect du voile islamique. » En allusion aux droits des femmes en Islam, dans divers domaines, elle a fait savoir que plus d'autres religions, l'islam reconnaissait les droits des femmes. Il est à rappeler que le nombre des Musulmans espagnols s'élève à près d'un millions de personnes, pour la plupart les immigrés. Cependant, un grand nombre de citoyens espagnols s'est converti, ces dernières années, à l'islam.

source
Ca fait plaisir malgré la propagande anti-islamique du moment

Publicité
Commentaires
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Publicité
Publicité