Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Le temps des fatwas:Robert Redeker:Une nouvelle "etoile" est née !Vidéo

On ne peut plus TOUT dire, ni ecrire , ni penser...enfin presque... ! La liberté d'expression est-elle menacée ? Clin d'oeil sur le CV de Robert Redeker:Professeur de philosophie dans un lycée de la banlieue toulousaine

Il est membre du comité de rédaction de la revue « les Temps Modernes », publication dirigée par Claude Lanzman, réalisateur

Ex-collaborateur pour ProChoix de Caroline Fourest.

Il a également publié des tribunes véhémentes dans divers quotidiens dont Le Monde, Libération, Le Figaro.... Dans l’une de ses publication, il traita les médias de complaisants (sic !) à l’égard des dernières émeutes des banlieues.

Il a collaboré dans l’Arche, mensuel du judaïsme français. Dans cette revue, il y a publié un article virulent contre les palestiniens et les jeunes des banlieues « le Palestinien et le jeune de banlieue jouent les fantômes du Prolétaire, venant hanter les nostalgies de certains intellectuels et des militants de gauche », à la différence du Prolétaire qui « était affecté du signe positif du progressisme » le Palestinien et le jeune de banlieue « n’expriment qu’un mixte de fanatisme religieux et de fétichisme consumériste » écrivait-il dans l’Arche.

Dans un autre article publié dans la même revue, il s’attaqua à la gauche devenue, selon lui, « antisémite » par « vacuité intellectuelle et politique » « Le vide politique actuel de la gauche » l’a conduit à « la haine sur son objet primaire ancestral, le Juif. » affirmait-il.

Le 19 septembre, le « philosophe » revint à son activité favorite, l’islamophobie, et publia dans le Figaro une diatribe sur l’islam.

Le 21 septembre Pierre Rousselin, directeur-adjoint de la rédaction du Figaro exprima sur Al Jazeera ses regrets concernant la publication de l’article de Redeker. Il déclara que la publication d’un tel article est une erreur ; il affirma que ce texte n’exprime pas l’avis du journal et qu’il a été publié dans le cadre d’une tribune libre qui n’engage que son auteur.

Le  monde  est  fou...fou....fou...

La liberté d’expression s’arrête là où mes intérêts commencent ...?

Cliquer pour lancer la vidéo


Publicité
Commentaires
Maroc News : «Le Maroc se fracture de plus en plus et la suspicion grandit»Où va Le Maroc?
Publicité
Publicité